Au cours de l’été 2019, nous avons évalué des alternatives possibles à notre sac afin de réduire davantage notre empreinte environnementale.
Nous avons testé différentes alternatives incluant des sacs faits de plastiques recyclés postconsommation, postcommercial et postindustriel, ainsi que des jaquettes en papier, bien que ces dernières s’avèrent moins performantes pour protéger les circulaires des intempéries. Nos tests visent également la réduction à la source, en réduisant le format du sac et son utilisation dans le cadre de nos activités de distribution, afin d’utiliser 30 % moins de plastique.
En collaboration avec la Ville de Montréal, nous planifions présentement des tests de grecquage. Ceci consiste à entailler le sac lors de la production, afin qu’il se déchire sous l’effet du compactage lors de la collecte. L’objectif est d’éviter tout besoin de séparation manuelle au centre de tri.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir mis en marché un sac fait à 100% de plastique recyclé, toujours 100% recyclable! Nous avons collaboré avec RECYC-QUÉBEC pour respecter les meilleures pratiques de recyclage.